Contrôle technique à Parempuyre

et ses environs

Nos tarifs
Tourisme
Tourisme
Electriques
Electriques
Hybrides
Hybrides
Utilitaires
Utilitaires
Camping-cars
Camping-cars
Véhicule au gaz
Véhicule au gaz

Contrôle Auto Médocain réalise le contrôle technique de votre véhicule à Parempuyre

 

Vous voulez vendre votre voiture ?  Assurez-vous que le contrôle technique de votre véhicule ait moins de 6 mois. Votre voiture a plus de 4 ans ? C’est le moment de l’examen obligatoire par un centre agréé, comme Contrôle Auto Médocain, installé à Parempuyre. Nous réalisons le contrôle technique avec le sérieux et la compétence nécessaires. Confiez-nous votre véhicule que vous veniez  de Blanquefort, de Ludon-Médoc, d’Arsac ou de Macau.

 

Remise Exceptionnelle
Plusieurs contrôles possibles pour votre véhicule à Parempuyre

En quoi consiste un contrôle technique à Parempuyre ?

 

Depuis 1992, le Code de la Route a rendu obligatoire un examen visant à déterminer l’état des principaux organes de sécurité pour les véhicules légers (moins de 3,5 tonnes) 6 mois avant la 4ème année de leur mise en circulation, ou pour les véhicules de plus de 4 ans, tous les deux ans. Ce contrôle porte sur 124 points différents prévus par la législation.

 

Le non-respect de cette règle vous fait encourir une amende, voire une immobilisation du de la voiture.

 

Contrôle Auto Médocain est compétent pour s’occuper de différents types de véhicule quelle que soit leur motorisation : essence, diesel, électrique, ou hybride. Cela comprend :

 

  • Les voitures de tourisme : citadine, berline, monospace, SUV, 4x4, etc.
  • Les véhicules utilitaires : fourgonnettes, véhicules de société, etc.
  • Les camping-cars d'un poids total en charge inférieur à 3,5 tonnes

 

Quant aux véhicules au gaz ou au GPL, nos techniciens sont formés pour ce type de contrôle qui porte sur l’équipement et l’installation du système Gaz ou GPL selon une réglementation spécifique.

 

Vous avez un véhicule de plus de 30 ans, avec la mention « véhicule de collection » sur votre certificat d’immatriculation ? Lui aussi est soumis à un contrôle technique tous les 5 ans et bonne nouvelle : nous sommes qualifiés pour l’examiner !

Centre de contrôle technique agréé Diagnosur

Deux types de contrôle technique : volontaire ou réglementaire

Le contrôle technique est un examen périodique obligatoire, à la charge du propriétaire du véhicule ou sur sa propre initiative. Contrôle Auto Médocain vous conseille le contrôle technique volontaire dans les cas suivants :

 

  • Si vous vous apprêtez à faire beaucoup de kilomètres lors d’un départ en vacances
  • Si vous avez eu un accident (même minime) avec votre véhicule, ou en cas de défaillances particulières
  • Si vous voulez préparer la vente future de votre véhicule à un particulier
  • Si vous avez le souci d’avoir un véhicule dont la pollution reste conforme à la norme : teneur en CO2 des gaz d’échappement et niveau sonore

 

Mais le contrôle technique volontaire présente quelques différences par rapport au contrôle obligatoire : il peut être complet (c’est-à-dire porter sur les 124 points prévus par la loi) ou partiel (seule une partie des points est contrôlée en fonction de votre demande).

Il n’est pas soumis à une contre-visite, et il est validé par un PV de contrôle volontaire, mais sans délivrance d’une vignette ou d’un timbre sur le certificat d’immatriculation, car il ne se substitue pas au contrôle technique réglementaire.

 

Si vous voulez vendre votre véhicule, vous devez le soumettre au contrôle technique réglementaire qui sera alors valable 6 mois.

 

Si le contrôle technique obligatoire fait mention d’altérations sur certains points importants de sécurité, vous serez obligé de faire réparer votre véhicule avant de le représenter pour une contre-visite gratuite à Contrôle Auto Médocain.

 

Vous avez un doute sur la date de votre contrôle technique obligatoire ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre centre à Parempuyre.

Horaires
Lundi 7H à 20H
Mardi 7H à 20H
Mercredi 7H à 20H
Jeudi 7H à 20H
Vendredi 7H à 20H
Samedi 8H30 à 12H
Dimanche Fermé
Contrôle Auto Médocain

Confiez votre véhicule à l’équipe de Contrôle Auto Médocain

Rejoignez nous sur facebook
Facebook
Rejoignez nous sur google +
Google+

Contrôle Auto Médocain - 48 Rue de la Gare 33290 Parempuyre